بالفيديو.. سائق “طوبيس” ينهال ضربا وسبا على مواطن في نهار رمضان

37
طباعة
توصل “بديل”، بشريط فيديو يُظهر سائق حافلة للنقل الحضري وهو ينهال ضربا ورفسا وسبا على مواطن في نهار رمضان.

وذكرت مصادر حقوقية في حديثها لموقع “بديل”، أن الفيديو تم توثيقه خلال هذا الاسبوع بمدينة سوق السبت، حيث يظهر فيه مواطن وهو مُحاصر بعدد من المواطنين فيما قام سائق “الطوبيس” بتثبيته بين قدميه.

وبحسب المشاهد الموثقة، فإن السائق يتهم المواطن بتكسير زجاج الحافلة قبل أن ينهال عليه ضربا وركلا ورفسا وكلاما نابيا، أمام مرآى ومسمع عدد من المواطنين الذين عاينوا الواقعة.

ورغم أن السائق كان في اتصال مباشر مع الشرطة من أجل الحلول بعين المكان إلا أن ذلك لم يمنعه من توجيه لكماته وضرباته للمواطنن الذي لم يتسن التعرف على سبب إقدامه على كسر زجاج الحافلة.

يشار إلى أن الفيديو يتضمن كلمات نابية خادشة بالحياء 

قد يعجبك ايضا المزيد عن المؤلف

4 تعليقات

  1. Elouali Mohammed يقول

    Je suis revenu recement du Maroc ou j ai passe qlq semaines , et mon vieux beaucoup a change ( infrastructures ,bâtiments ,trop de béton et manque des espaces vertes ) , les trains sont dans le niveau acceptable spécialement l axe casablanca- rabat , mais ce que j arrive pas a comprendre c est l impunité des violence subit dans le transport des buses local et regional sauf la CTM , que je félicite , des contrôleurs d autobus qui se comportent come des videurs de boites et la plus part d eux sont bien muscle et l air menaçant , illettré et impolis . . . personnellement j étais moi et ma femme pousser violemment pour qu ils se fassent le chemin dans cette montagne d humains dans un bus a Kenitra ….. c’est bon les affaires au Maroc , on peu avoir des employés superman qui feront tous pour satisfaire le patron hh quand au taxis , arrive a la gare je m attendais a une queue ou courir qlq mètres pour en prendre un …… non ! ca marche pas come ca , le chauffeur choisi les clients et la direction qu il souhaitent … j ai pris le courage et adresser l un d eux : hey… c est un Taxi public alors ouvrez la porte ou je vais vous dénoncer a la municipalité ….et boom c est un éclatement de cette orage , le chauffeur est maintenant 2 cm de mon visage, menaçant sans arrêter ses insultes , mais ceux qui veulent la suite , oui je me suis plier sagement et tourner mon visage sinon vous savez le résultat , et après que j ai entendu l histoire de ma belle mere et d autres j étais chanceux , c est le chaos mes frères dans un beau bled come le notre ….
    ma question au responsables pourquoi vous tolérer ce comportement dans notre pays dont le tourisme est le noyau de l économie et en plus ou est la sympathie et la générosité des marocains ?

  2. lichi يقول

    voilà un citoyen qui viole le droit ‘autrui qui se fait justice soi -même qui nuit à la société et à l’état de droit qui se croit avoir le droit de punir un autre cityen qui aurait commis un délit qui se subtitue à la justice ce qui est très grave .Son comportement est inadmissible.Quand est-ce que certains citoyens comprennent que tous les citoyens sont égaux ,et qu’ils doivent respecter la procedure normale quand on est agressé ,quand nos droits sont violés ,notre personne est atteint :déposer une plainte et laisser la justice faire son travail.

  3. Abdoul يقول

    C’est de la barbarie. Ce gros con de chauffeur doit être emprisonné. On a pas besoin de jugement. Il doit passer la nuit dans une cellule. Sinon l’état de droit c’est du Pipo.

  4. ,Abdoul يقول

    À si Mahdaoui. Gouverner un pays avec un peuple encore sauvage est impossible. C’est insupportable de voir ce spectacle. Voilà un comportement sauvage de tout un groupe. Comment parler de démocratie. On est encore des sauvages. Pa une seule âme pour dire au type qu’il n’a pas le droit de frapper ce type. J’espère que la justice va le poursuivre. Et les associations de droit de l’homme vont intervenir pour que ce chaffeur soit sévèrement puni. Merci de vos réactions

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.